Le maquillage mariée

Le jour de votre mariage fait partie d’un des plus beaux jours de votre vie.

Vous avez milles choses à organiser et auxquelles vous devez penser…

Préparer la célébration, trouver le lieu de réception et le traiteur. Choisir votre bouquet, la décoration de table et votre robe, et enfin penser à votre préparation à votre coiffure et à votre maquillage pour ce jour tant attendu.

Aujourd’hui parlons du maquillage…

QUEL STYLE DE MAQUILLAGE CHOISIR ?

Plusieurs questions vous aideront vous et votre make up artist à déterminer LE maquillage qui vous sera le plus adapté.

  • Avez-vous l’habitude de vous maquiller ?

Si en effet vous ne vous maquillez pas du tout ou très peu, vous aurez du mal à vous reconnaitre avec un maquillage trop sophistiqué et à vous sentir à l’aise et vous-même.

Si au contraire, pour vous le maquillage fait partie intégrante de votre rituel beauté et que vous êtes adepte de l’eye liner ou du smoky eyes très foncé, il faudra adapter un maquillage plus doux et naturel sans que vous vous sentiez « nue ».

  • Quel est l’esprit de votre robe et le thème de votre mariage ?

Cette question vous aidera également à déterminer le style de votre coiffure.

Vous avez choisi un thème bohème, vintage, chic ou bien rock…

Votre culture sera le thème de votre mariage : Oriental, libanais, antillais…

Autant de paramètre à prendre en compte pour le maquillage qui vous fera rayonner en ce jour aussi important dans votre vie.

POURQUOI RÉALISER UN ESSAI ?

Il est indispensable de réaliser un essai maquillage au préalable.

Cela va vous permettre de prendre le temps d’échanger avec votre make up artist sur ce que vous souhaitez et sur les questions évoquée plus haut.

Ensuite votre maquilleur(se) réalisera un maquillage complet afin que vous puissiez apporter ensemble toutes les modifications qui vous semblent nécessaire pour que vous soyez totalement satisfaite.

Suite à cet essai, vous pourrez décider si votre choix s’est porté sur la bonne personne et si vous pouvez lui confier cette tâche aussi importante, celle de vous permettre de vous sentir BELLE !

QUEL TYPE DE PRODUITS DE MAQUILLAGE DOIS-JE CHOISIR ?

Votre make up artist sera équipé de tout le matériel et produits professionnels nécessaire.

Faites-lui confiance, ses produits vous assureront une excellente tenue jusqu’au bout de la nuit ! Malgré les larmes (de joie), la chaleur, la multitude de bises que vous allez recevoir…

Votre teint sera toujours parfait. Pas de mascara ou de fard à paupière qui bave.

Une petite retouche de rouge à lèvre et de poudre matifiante suffira amplement avant votre séance photo.

Votre maquilleur(se) vous conseillera certainement d’acheter le même rouge à lèvre que vous aurez choisi le jour de l’essai.

Si vous êtes allergique à certains produits de maquillage, il est important de le préciser avant votre rendez-vous. Un test sera réalisé afin de s’assurer que vous ne ferez aucune réaction le jour J.

PRÉPAREZ VOTRE MAQUILLAGE !

Le mois précédant votre mariage, entretenez, chouchoutez et sublimez votre peau ! Gommage et masque 1 à 2 fois par semaine et crème de jour adaptée à votre type de peau sont de rigueur. Votre maquillage ne s’en portera que mieux.

  • Programmez un soin du visage :

Environ 10 jours avant votre mariage, offrez à votre peau un soin du visage.

La peau sera débarrassée de ses cellules mortes, de ses impuretés et hydratée en profondeur et pour couronner le tout, c’est tellement relaxant ! Cela vous fera le plus grand bien…

Le grain de peau sera affiné, le teint plus lumineux, et la peau repulpée.

Votre maquillage aura une bien meilleure tenue et sera plus uniforme.

  • Pensez à la restructuration des sourcils :

Les sourcils sont l’élément le plus important du regard.

Seule une professionnelle saura donner à vos sourcils une forme harmonieuse en fonction de votre visage et de vos yeux.

Laissez poussez vos sourcils au moins 2 mois (oui oui !!) avant votre rendez-vous afin que tous les poils aient repoussé, ainsi votre esthéticienne pourra créer une nouvelle ligne de sourcils.

  • Et pourquoi pas un rehaussement de cils ?

Cette technique expliquée dans un autre article permettra d’obtenir un effet faux cils grâce à l’application du mascara. Le regard sera intensifié tout en restant naturel. Parfait pour un maquillage de mariée.

Pour conclure, le budget beauté fait partie intégrante du budget mariage, pas question de lésiner sur ce point. Pensez à l’intégrer dès le début de vos préparatifs.

N’oubliez pas, ce sera vous la reine de la journée !

Contactez-nous pour un devis sur-mesure
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://billyandclyde.fr/wp-content/uploads/2018/07/Shootingdanslain-52-min.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 250px;}