Les tresses les plus en vogue du moment

WE LOVE BRAIDS !

Vous l’aurez compris pour celles qui nous suivent sur Instagram, on est super méga hyper fans des tresses chez Billy & Clyde !
Oui nous aimons les tresses en tout genre, toutes les tresses qui existent, on adore ! Pour toutes les occasions, pour tous les jours et même pour dormir (oui oui !) afin d’obtenir de belles ondulations le lendemain matin.

Alors aujourd’hui on se fait plaisir, on vous donne des idées de coiffures tressées, on vous parle des tresses les plus tendances, et on vous donnera même des idées pour tresser les cheveux courts.

LES TRESSES LES PLUS EN VOGUE DU MOMENT :

Nous connaissons toutes la tresse traditionnelle, celle que l’on a appris à faire sur nos poupées ou sur nos copines quand nous étions petites. Cette natte à trois brins est très facile à faire et permet de varier les coiffures à l’infinie. On peut par exemple en faire une simple et jolie couronne.

Image module
Image module

Puis en grandissant, nous avons appris à faire la fameuse tresse africaine.
On se souvient toutes de ce moment où nous étions trop fières d’avoir réussi à maitriser cette tresse sur notre tête à coiffer après de multiples essais infructueux !

Cette tresse traditionnelle collée au crane permet de réaliser des coiffures plus sophistiquées comme servir de base pour un chignon ou faire partie intégrante d’une coiffure.

Et voilà que la Dutch braid débarque (ou tresse néerlandaise, ou tresse inversée) ! On la voit partout, sur les podiums, sur les stars, sur instagram…
Quoi ?! Mais c’est trop beau ! Mais comment on fait ?
Super simple ! comme pour la tresse africaine tradi, il suffit de tresser les 3 brins mais cette fois par le dessous.

Cette nouvelle tendance permet aussi de faire des centaines de coiffures différentes toutes aussi belles les unes que les autres notamment les « boxer braids », ces 2 tresses que l’on a vu sur toutes les stars.

On adore, adore !

Image module

On ne peut pas oublier la belle, romantique et bucolique tresse épi (ou fishtail). Ultra tendance depuis quelque temps, on ne s’en lasse pas.
Celle-ci est hyper simple à réaliser également, il suffit de séparer une mèche ou la totalité de la chevelure en 2, on attache à la base la partie à tresser, on sépare le tout en 2 et on croise par le dessus, un coup à droite, un coup à gauche, des fines mèches de cheveux.

Cette tresse est destinée au cheveux longs si on veut la réaliser sur la totalité de la chevelure mais on peut tresser une petite mèche sur des cheveux courts sans problème.

Image module
Image module

Nous voyons un peu partout également les « waterfall braids », parfaites pour les coiffures de mariées car elles donnent un style romantique mais également pour tous les jours car elles sont faciles à réaliser et sont très jolies sur une chevelure détachée. Elles sont aussi bien réalisables sur cheveux courts que sur cheveux longs.

Image module
Image module

Et pour finir sur notre coup de cœur, parlons des « pull trough braids »
Gné ?? Qu’est ce que c’est ?
Pas de panique, nous avons découvert ce tressage sur Pinterest et on a trop adoré !

Plutôt qu’un tressage à proprement dit, c’est une succession de mèches attachées et entrelacées entre elles. Mieux que des explications écrites voici un tuto qui vous permettra de réaliser cette coiffure vous-même et d’impressionner les copines.

Voir la vidéo

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous entrainer sur vous-même (ou sur votre copine, fille, shih Tzu … ) pour vous faire de superbes coiffures ! n’hésitez pas à nous envoyer des photos ou à nous taguer, nous serons ravies de voir le résultat.

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://billyandclyde.fr/wp-content/uploads/2018/07/Shootingdanslain-52-min.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 250px;}