Découvrez l’univers romantique et bucolique d’Eléonore M.

ELEONORE M

Image module

Suite à notre rencontre sur l’une de nos sessions de recrutement où Eléonore a servi de modèle à l’une de nos maquilleuses, nous avons souhaité en savoir plus sur son univers et notamment sur ses créations de couronnes de fleurs séchées. Nous vous faisons partager cette belle rencontre.

Billy & Clyde

Eléonore peux-tu nous dire selon toi quels sont les avantages à utiliser des fleurs séchées en tant qu’accessoires de cheveux par rapport aux fleurs fraiches ?

Eléonore

Pour moi l’avantage d’une couronne de fleurs séchées c’est de pouvoir la garder pendant longtemps, pendant des années ! Plus qu’une couronne de fleurs, cela devient un vrai bijou que l’on peut porter à long terme et retrouver avec plaisir des années après…. En fait, c’est l’esprit que je mets lorsque je confectionne des couronnes ! Je les envisage comme un vrai bijou de tête, et je passe beaucoup de temps à manier les fleurs et les plumes.
Les plumes sont très importantes dans mes couronnes car elles apportent une touche bohème et aérienne !

Et enfin, et surtout, une couronne de fleurs séchées c’est bohème et terriblement original. Je n’en ai vu que très peu, et l’idée m’était venue pour mon mariage. Depuis ma petite enfance j’aime faire sécher des fleurs et je n’avais vu aucun fleuriste faire cela !
Donc l’avantage par rapport à une couronne de fleurs fraîches c’est l’originalité, des couleurs de fleurs complètement différentes et pour celles qui aiment les tons d’automne et qui se marient en juin comme moi.
C’est un pur plaisir de porter des fleurs qu’on adore mais qui ne sont pas de saison. J’avais ainsi prévu de faire sécher des pivoines pour être certaines d’en avoir sur ma tête fin juin.

B & C : Quelle est la source de tes inspirations ?

E : En fait j’ai vécu toute mon enfance à la montagne, à grimper dans les arbres et courir dans les champs ! Ça fait un peu petite maison dans la prairie dit comme ça, mais c’est vrai ! Et cela a marqué ma vie et mes choix, et c’est cet amour de la nature que j’essaye de retranscrire !

B & C : Nous aimerions en savoir plus sur ton univers, dans quel monde vis-tu ?

E : (rires) C’est un monde rempli de forêts, de fleurs étranges, de musiques particulières, de couleurs qui font rêver, un petit jardin secret en quelque sorte que j’essaye de faire ressortir à travers la photo et la création… du coup la création c’est surtout le dessin, les couronnes de fleurs et peut être d’autre choses, je laisse faire la vie pour voir ce qu’elle me réserve !
Pour ce qui est de mon univers c’est vraiment un mélange de bohème, les fleurs, les longues robes, danser pieds nus, et de folk, la nature, les animaux, les grandes montagnes…

B & C : On peut dire que tu es une artiste à multiples facettes, te sens-tu plus photographe, créatrice ou dessinatrice ?

E : Parfois cela paraît fouilli, confus, mais je n’aime pas l’idée de me ranger dans une catégorie précise et pendant longtemps je me demandais s’il fallait que je fasse que de la photo ou que du dessin, mais j’ai besoin d’avoir plusieurs moyens d’expression !
Et puis j’aime partager quelque chose de complet et c’est la photo qui relie un peu tout.

B & C : Comment as-tu appris autant de choses ? As-tu suivi des formations ?

E : Je n’ai suivi aucune formation pour tout cela, j’ai appris à dessiner avec ma mère qui est peintre, la photo aux côtés de ma soeur (@olga_valeska) et les couronnes de fleurs à force de faire des bouquets ! Je marche avec l’instinct alors peut être que c’est imparfait mais c’est vivant et authentique…enfin je l’espère (rires) !
Et puis dans ma famille on est un peu tous foufous, mon autre soeur (@simpleschoses) fait des poupées, ma mère aujourd’hui fait des patchworks (@ladamedeonze) du coup c’est vrai qu’on a toujours fait les choses par nous-mêmes sans être passées par des formations “académiques”

B & C : Nos futures mariées peuvent-elles te contacter pour avoir une couronne sur mesure selon leurs envies ?

E : Oui, je fonctionne d’ailleurs essentiellement comme cela, je fais des modèles boutiques pour montrer des exemples, mais je ne fais que du sur mesure pour les couronnes ! Je prends rendez-vous avec la future mariée qui me donne les tons qu’elle aime, la forme, la taille… et je m’adapte. Il y a toujours ma touche personnelle mais adaptée à la personnalité de la mariée.

B & C : Un petit mot pour conclure ?

E : J’aime ce qui est authentique, naturel, esthétique et original !

VOICI QUELQUES-UNES DE SES CRÉATIONS…

On espère que ce portrait vous a plu !

Pour Contacter Eléonore => lapromenadeinterrompue@gmail.com
Découvrez davantage son univers www.lapromenadeinterrompue.com
Suivez-là sur instagram @eleonore__m

Summary
Date
Article
Découvrez l’univers romantique et bucolique d’Eléonore M.
Note
51star1star1star1star1star
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://billyandclyde.fr/wp-content/uploads/2018/07/Shootingdanslain-52-min.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 250px;}